Quatorze personnes sont mortes et 32 ont été blessées dans le nord de la Chine mardi matin dans l'incendie d'un bus, d'après les autorités locales. Le véhicule 'a pris feu soudainement' près d'une place publique de la ville de Yinchuan. La police recherche un suspect.
Le Bureau de la sécurité publique de la région du Ningxia, dont Yinchuan est la capitale, a publié un avis de recherche avec la photo et le nom d'un homme. Elles ont précisé que cet individu faisait l'objet d'une 'très forte suspicion'.
La cause de l'accident fait toujours l'objet d'une enquête, ont toutefois souligné les autorités de la ville sur leur compte officiel de microblog. Elles ont ajouté que parmi les 32 personnes hospitalisées, huit sont 'gravement blessées'.
Des photos publiées sur le compte officiel de microblog de la chaîne de télévision publique CCTV montraient un bus dévoré sur toute sa longueur par un feu ardent dans la nuit noire, ainsi qu'un corps calciné étendu sur la chaussée.
Souvenir douloureux
Les accidents liés à la circulation sont courants en Chine, où les normes de sécurité ne sont fréquemment pas respectées.
En 2013, un homme suicidaire avait déclenché un incendie dans un bus dans l'est de la Chine, tuant 47 personnes dont lui-même, avaient rapporté les médias d'Etat. Il s'agit de l'une des actions les plus graves s'étant produites dans les transports en commun dans le pays.
/ATS