Kuoni confirme les négociations avec EQT sur un rachat

Kuoni a confirmé jeudi soir être en discussion avancée avec un repreneur potentiel, la société ...
Kuoni confirme les négociations avec EQT sur un rachat

Kuoni confirme les négociations avec EQT sur un rachat

Photo: Keystone

Kuoni a confirmé jeudi soir être en discussion avancée avec un repreneur potentiel, la société de participation suédoise EQT Partners. A la Bourse suisse, les rumeurs en ce sens ont propulsé à la hausse le titre du fournisseur zurichois de services pour voyagistes.

L'agence Bloomberg avait affirmé plus tôt jeudi que la vente de Kuoni à EQT Partners était imminente. L'action Kuoni a ensuite terminé la séance en nette hausse de 6,7% à 334 francs, dans un volume de plus de 120'000 titres échangés. Le SPI a quant à lui cédé 1,76%.

Dans une prise de position envoyée jeudi soir, le conseil d'administration de Kuoni confirme qu'EQT Partners est bel et bien le partenaire privilégié pour un éventuel rachat. Des négociations sur une offre sont en cours avec EQT, écrit Kuoni. Aucune décision définitive n'a encore été prise.

A bout touchant

EQT Partners, qui a refusé de confirmer l'information, serait sur le point de remporter la mise dans la course au rachat de Kuoni Reisen Holding après avoir déposé l'offre la plus alléchante, avait indiqué Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

La capitalisation boursière de Kuoni est estimée à 1,26 milliard de francs. Le journal Finanz und Wirtschaft avait affirmé mercredi que la vente suivie de la partition du groupe Kuoni était à bout touchant, citant EQT et le chinois HNA Group comme potentiels acheteurs.

Transformation radicale

Après la transformation radicale en 2015 et la cession des activités de voyagistes, le groupe Kuoni se compose actuellement de la division Visa VSF, de l'activité voyages en groupe GTS et de la banque de données hôtelières en ligne GTD.

Début janvier, le conseil d'administration de Kuoni a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs parties pour une vente du groupe. Les discussions sont au stade initial, avait alors précisé l'entreprise. Le conseil d'administration examine la situation et envisage aussi d'autres options stratégiques.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes