Galenica Santé en croissance au premier semestre

Galenica Santé a affiché des résultats en croissance au premier semestre 2017. Le groupe bernois ...
Galenica Santé en croissance au premier semestre

Galenica Santé en croissance au premier semestre

Photo: Keystone

Galenica Santé a affiché des résultats en croissance au premier semestre 2017. Le groupe bernois a accru son bénéfice net ajusté de 44,6% sur un an à 62,1 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui progressé de 6,8% pour s'établir à 1,59 milliard de francs, a indiqué mardi Galenica Santé dans un communiqué. Le résultat d'exploitation (EBIT) a augmenté de 17,6% à 71,5 millions.

Le groupe publie pour la première fois ses résultats semestriels depuis son entrée en Bourse en avril dernier. Pour rappel, Galenica a été scindé en deux entités: Galenica Santé, active dans la distribution et la vente de médicaments, et Vifor Pharma, spécialisée dans les produits pharmaceutiques.

L'entreprise estime avoir vécu un 'développement réjouissant' dans un environnement de marché exigeant. L'acquisition du grossiste en propharmacie Pharmapool, le renforcement du réseau de pharmacies ainsi que les marques et les licences nouvellement acquises ont contribué à la performance.

Galenica Santé prévoit pour l'ensemble de l'exercice 2017 une croissance des revenus en ligne avec le premier semestre. Le groupe table sur un résultat d'exploitation (EBIT) ajusté en hausse de 7 à 12%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus