Franck Muller reprend ses investissements sur son site genevois

Malgré le léger ralentissement affiché cette année, Franck Muller investit sur son site de ...
Franck Muller reprend ses investissements sur son site genevois

Franck Muller reprend ses investissements sur son site genevois

Photo: Keystone

Malgré le léger ralentissement affiché cette année, Franck Muller investit sur son site de Genthod, à deux pas de Genève. Ayant repris un projet entamé en 2007 puis interrompu après la crise financière, le groupe horloger érige notamment deux nouveaux bâtiments.

'Nous ajoutons 16'000 mètres carrés de surface d'ateliers en doublant les deux bâtiments de travail existants à l'identique afin de respecter l'harmonie du site', précise Nicolas Rudaz, le responsable opérationnel (COO) de Franck Muller, dans une interview publiée lundi dans L'Agefi. Le projet, dont l'achèvement est prévu pour 2017, comprend également la construction d'un parking souterrain et la rénovation de l'immeuble destiné aux réceptions.

Alors que Franck Muller emploie actuellement 370 personnes à Genthod, l'achèvement des travaux permettra d'augmenter l'effectif de 100 emplois, lesquels seront rapatriés des autres sites de production du groupe. L'entreprise recense au total 680 salariés.

Evoquant la marche des affaires de Franck Muller, son directeur opérationnel note un 'petit déclin' en 2015, après une bonne année 2014. M. Rudaz souligne que la société n'est que faiblement touchée par la baisse générale de 20% du marché chinois, sur lequel elle n'est présente que depuis trois ans.

Nouvelles boutiques

Franck Muller, qui réalise 45% de ses ventes en Asie, 25% en Europe, 20% aux Etats-Unis et 10% au Moyen-Orient est présent depuis mai dernier à Dubaï. Le groupe a également ouvert une nouvelle boutique en Australie, à Sydney.

En matière de production, Franck Muller vise la plus grande autonomie possible, avec notamment le développement de ses propres mouvements. Le COO de la manufacture ajoute que tous les projets de l'horloger sont entièrement autofinancés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes