Firmenich rachète l'entreprise américaine Agilex Fragrances

Firmenich acquiert Agilex Fragrances, un important fabricant américain de parfums. Le groupe ...
Firmenich rachète l'entreprise américaine Agilex Fragrances

Firmenich rachète l'entreprise américaine Agilex Fragrances

Photo: Keystone

Firmenich acquiert Agilex Fragrances, un important fabricant américain de parfums. Le groupe genevois spécialisé dans les arômes et parfums a signé un accord avec la société d'investissement MidOcean Partners. Le prix de la transaction n'est pas divulgué.

Agilex est saluée pour son bilan 'impressionnant' dans la conception de parfums innovants, ainsi que pour sa capacité de commercialisation rapide sur le marché, indique mercredi Firmenich dans un communiqué. Le président du groupe genevois, Patrick Firmenich, souligne que cette reprise va 'parfaitement compléter' les activités du groupe dans le secteur des parfums.

Agilex, basée à Piscataway, dans le New Jersey, vient d'inaugurer un nouveau site de production dans cet Etat. La firme possède un autre site de production américain en Géorgie, ainsi qu'une usine en Chine. Le fabricant de composés parfumants approvisionne surtout des entreprises de taille moyenne.

Entité séparée

Une fois le rachat finalisé, Agilex va continuer à opérer en tant qu'entité séparée, dans son domaine de spécialisation. La transaction est soumise à l'aval des instances réglementaires compétentes. Elle devrait être sous tout avant la fin 2017, selon le communiqué.

En mains de MidOcean Partners depuis 2012, Agilex s'est avéré une plateforme déterminante pour la consolidation du secteur des parfums très fragmenté, commente la société d'investissements dans un communiqué séparé. Pas plus tard qu'en novembre dernier, Agilex a acquis la texane Creative Fragrances, selon son site Internet.

Le patron de Firmenich, Gilbert Ghostine, se réjouit quant à lui de voir comment les 'capacités d'innovation' de Firmenich vont ouvrir de nouvelles opportunités pour Agilex et sa clientèle. Pour le directeur général de la firme américaine, Ray Hughes, rejoindre le groupe genevois portera son entreprise 'vers de nouveaux sommets'.

/ATS
 

Actualités suivantes