Le chiffre d'affaires de Firmenich a progressé sur l'exercice 2015/2016 achevé fin juin. Etabli à 3,2 milliards de francs, il augmente de 6,3% en francs et de 8,2% en monnaies locales, a indiqué mercredi le groupe genevois spécialisé dans les arômes et parfums.
Le patron de l'entreprise Gilbert Ghostine attribue cette avancée à la 'confiance de nos clients, la force de notre recherche et la passion de nos employés'. Dans son rapport, Firmenich évoque une période positive dans toutes ses unités et dans toutes les régions, sans détailler davantage les résultats.
Le groupe va poursuivre ses investissements dans l'innovation, pour laquelle il dépense 10% de ses revenus. Sur l'exercice 2015/2016, 29 demandes de brevet ont été lancées, notamment sur la biotechnologie blanche.
Firmenich a également mis en oeuvre des solutions pour contrer les odeurs désagréables aux toilettes ou étendu son action sur les protéines marines. Lancé en 1895, le groupe familial emploie plus de 6000 personnes dans 36 pays.
/ATS