Rapport de rémunération de Credit Suisse accepté

Les actionnaires de Credit Suisse ont validé vendredi à l'occasion de l'assemblée générale ...
Rapport de rémunération de Credit Suisse accepté

Rapport de rémunération de Credit Suisse accepté

Photo: Keystone

Les actionnaires de Credit Suisse ont validé vendredi à l'occasion de l'assemblée générale du groupe le rapport de rémunération 2016. Ils l'ont accepté à 58%.

Seuls 40% des actionnaires représentés l'ont refusé. Le président du conseil d'administration, Urs Rohner, a ainsi remporté une première manche, après une pluie de critiques en début d'après-midi.

L'assemblée générale a également approuvé les rémunérations du conseil d'administration. Il en a été de même pour les salaires de la direction.

La rémunération du conseil d'administration de 12 millions de francs a été validée à 73,09%, contre 24,69% de non. La rémunération incitative variable à court terme du directoire abaissée à 17,01 millions contre 25,99 millions dans un premier temps a été validée à 59,59%, contre 38,4% non.

La part fixe du salaire de la direction a obtenu 81,69% oui et 15,92% non. Quant à la rémunération incitative variable à long terme, elle a récolté 73,52% oui et 24,2% non.

Urs Rohner réélu

L'augmentation et la prolongation du capital autorisé a, par ailleurs, été largement acceptée à 92,95%. Quant au président du conseil d'administration Urs Rohner, il a été réélu à 90,61%.

Plus de 1600 actionnaires ont pris part à la réunion, ce qui représente 1,27% du capital-actions. Un total de 13,4 milliards de voix étaient représentées dans la salle.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus