CVC Capital Partners acquiert la majorité de Breitling

La société horlogère indépendante Breitling passe en mains du fonds d'investissement britannique ...
CVC Capital Partners acquiert la majorité de Breitling

CVC Capital Partners acquiert la majorité de Breitling

Photo: Keystone

La société horlogère indépendante Breitling passe en mains du fonds d'investissement britannique CVC Capital Partners. La famille Schneider, propriétaire de la marque établie à Granges (SO), va conserver 20% du capital.

Le contrat entre les deux parties a été signé ce vendredi, a annoncé CVC Capital Partners dans un communiqué. La finalisation de la transaction, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés, dépend désormais du feu vert des autorités compétentes. Cette autorisation est attendue pour le mois de juin.

Fondée en 1884, Breitling compte actuellement près de 900 collaborateurs, ainsi que deux sites de production (Granges et La Chaux-de-Fonds). Quant au fonds d'investissement britannique, il a été créé en 1981 et emploie plus de 400 personnes dans 23 bureaux répartis à travers le monde.

Des rumeurs sur une vente éventuelle de Breitling circulent depuis quelque temps. En novembre dernier, Bloomberg avait annoncé que l'horloger de Granges était à la recherche d'un acheteur et était conseillé dans ses démarches par la banque d'investissement GCA Altium.

Breitling est une des plus grandes manufactures de montres encore indépendantes. Bon nombre de marques appartiennent à des grands groupes tels que Swatch Group, Richemont ou LVMH.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus