Galenica Santé sera cotée en Bourse au cours du 2e trimestre

Galenica confirme son intention de séparer le groupe et de coter en Bourse son entité Galenica ...
Galenica Santé sera cotée en Bourse au cours du 2e trimestre

Galenica Santé sera cotée en Bourse au cours du 2e trimestre

Photo: Keystone

Galenica confirme son intention de séparer le groupe et de coter en Bourse son entité Galenica Santé (fourniture aux pharmacies et hôpitaux). Si les conditions de marché restent stables, l'introduction devrait être achevée au cours du deuxième trimestre 2017.

Le groupe bernois, actif dans le domaine de la santé et du bien-être, compte vendre la majorité de ses actions Galenica Santé dans le cadre le cadre d'une offre publique initiale (IPO) à la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange), indique-t-il mardi. L'objectif est de céder intégralement cette entité à moyen terme afin de finaliser la séparation des deux activités.

Lors de la prochaine assemblée générale, le nom du groupe Galenica devra être changé en groupe Vifor Pharma. Galenica Santé pourra ainsi se présenter sur le marché sous le nom de Galenica. Les préparatifs de la séparation du groupe et de l'IPO progressent comme prévu, souligne le groupe bernois.

L'entrée en Bourse de Galenica Santé permettra aux deux futures entreprises de se développer de manière encore plus ciblée, compte tenu de leurs dynamiques de croissance respectives. Cela donnera également l'opportunité aux investisseurs de détenir des entités séparées n'opérant que dans un secteur d'activité.

En 2017, Galenica Santé compte maintenir une croissance du chiffre d'affaires similaire à celle de l'an dernier, à 3,2%. En 2016, les ventes ont été supérieures à 3 milliards de francs.

L'entité anticipe également que l'acquisition de Pharmapool, qui générait un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de francs dans le passé, ait un impact positif. A moyen terme, elle entend continuer d'enregistrer une croissance supérieure à celle du marché suisse.

/ATS