Yan Duyvendak lauréat du Grand Prix suisse de théâtre 2019

Yan Duyvendak reçoit l'Anneau Hans Reinhart 2019, la distinction suisse la plus prestigieuse ...
Yan Duyvendak lauréat du Grand Prix suisse de théâtre 2019

Yan Duyvendak lauréat du Grand Prix suisse de théâtre 2019

Photo: BAK/Gneborg

Yan Duyvendak reçoit l'Anneau Hans Reinhart 2019, la distinction suisse la plus prestigieuse en matière de théâtre. Etabli à Genève, l'artiste est récompensé pour sa création qui abolit les frontières entre les différentes disciplines.

Né aux Pays-Bas en 1965, Yan Duyvendak emprunte ses modes d'expression aux arts visuels et au monde du spectacle afin d'interroger certains phénomènes sociaux, a indiqué jeudi l'Office fédérale de la culture (OFC). Il a étudié à l'Ecole cantonale d'art du Valais et à l'Ecole supérieure d'art visuel de Genève, où il vit à nouveau après des séjours à Barcelone, Berlin et Marseille.

L'artistre est attiré par les formes d'expression populaires, comme le jeu vidéo, la vidéo, la variété et la comédie musicale. Il développe depuis quelques années des formes expérimentales qui lui permettent d'atteindre un large public dans les différentes régions de Suisse. note l'OFC. Ses tournées l'emmènent aussi dans le monde entier.

Doté de 100'000 francs, l'Anneau Hans Reinhart, ou Grand Prix suisse de théâtre, est décerné chaque année à une personnalité ou à une institution du monde du théâtre en suisse. Il sera remis le 24 mai, à Monthey (VS).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus