L'actrice Pamela Anderson, connue pour son rôle dans 'Alerte à Malibu', a reçu vendredi soir au Zurich Film Festival (ZFF) le Golden Eye Award, récompensant une carrière aux multiples facettes. Son dernier film, 'The Last Showgirl', a été projeté en première à Zurich.
En remettant la récompense à la comédienne américano-canadienne, le directeur du festival Christian Jungen l'a félicitée pour sa 'performance digne d'un Oscar' dans 'The Last Showgirl'. 'Pamela Anderson joue si bien qu'on oublie la personne derrière le personnage', a-t-il ajouté
L'actrice de 57 ans a expliqué qu'elle jouait son propre rôle dans le long-métrage de Gia Coppola Anderson, celui d'une danseuse de cabaret de 50 ans en fin de carrière qui doit sauver sa relation avec sa fille. 'Quand j'ai lu le scénario, je me suis dit: 'c'est moi. Personne d'autre ne peut jouer ce rôle''.
Cause animale
'Nous avons tous de la valeur, même dans la cinquantaine', a lancé Mme Anderson, ajoutant: 'Vous pouvez détruire un bâtiment, mais pas une personne'.
Elle a ensuite participé à un débat avec l'animatrice du ZFF Tanya König, au terme duquel elle a quitté la salle en silence, laissant derrière elle un public impressionné.
Si elle reste associée à l'image de blonde plantureuse en maillot de bain jouant la sauveteuse dans la série télévisée 'Alerte à Malibu', Pamela Anderson est depuis plusieurs années une militante active de la cause animale. Elle est engagée dans des campagnes contre le port de la fourrure et du cuir ou les expérimentations animales.
/ATS