Quatre ballets à l'affiche du Béjart Ballet Lausanne fin juin

Le Béjart Ballet Lausanne propose quatre ballets fin juin à Lausanne. Parmi eux, deux créations ...
Quatre ballets à l'affiche du Béjart Ballet Lausanne fin juin

Quatre ballets à l'affiche du Béjart Ballet Lausanne fin juin

Photo: ©BBL_Ilia Chkolnik

Le Béjart Ballet Lausanne propose quatre ballets fin juin à Lausanne. Parmi eux, deux créations: Eclats de Julio Arozarena et 空Ku de Yuka Oishi. La compagnie reprend également Syncope de Gil Roman et Un cygne d’autrefois se souvient que c'est lui, de Maurice Béjart.

Il reste encore des places disponibles pour le spectacle qui se déroulera du 22 au 24 juin et du 26 au 28 juin au Théâtre de Beaulieu, a indiqué vendredi à l'ats le Béjart Ballet Lausanne (BBL).

En première partie, le maître de ballet du BBL Julio Arozarena présente Eclats. Un ballet monté pas à pas, comme des éclats de danse, rythmés au gré de la musique et des mouvements, raconte-t-il.

Suivra Syncope du directeur artistique du BBL Gil Roman, une création proposée pour la première fois il y a huit ans. Elle sera de retour à Beaulieu après avoir été applaudie dans de nombreux pays.

Loi mystérieuse

Le programme se poursuivra par Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui. Maurice Béjart en a réglé la chorégraphie il y a 25 ans pour Gil Roman. Pour cette occasion, le solo est interprété par deux danseurs de la compagnie.

Chorégraphe invitée, la jeune Japonaise Yuka Oishi, clôturera la soirée avec 空 Ku, un ballet inspiré de la culture de son pays. Ku est le concept d’une loi mystérieuse qui guide le monde ; du soleil qui se lève à l’est et se couche à l’ouest à la floraison éphémère des cerisiers.

Deux spectacles anniversaires

Deux dates supplémentaires, les 30 juin et 1er juillet, s'ajoutent aux précédentes, à l'occasion du 25e anniversaire de l'Ecole-Atelier Rudra Béjart.

À cette occasion, les élèves et leurs professeurs présentent une création pluridisciplinaire également au Théâtre de Beaulieu. En exclusivité, le BBL ouvrira ce spectacle anniversaire.

/ATS