Kermit la grenouille et Peggy la cochonne ont choqué mardi les fans des marionnettes des 'Muppets'. Ils ont tout soudainement annoncé leur séparation.
'Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse', ont annoncé les marionnettes dans un communiqué commun publié sur les réseaux sociaux.
Peggy et son 'Kermitou d'amour' continueront toutefois à travailler ensemble, notamment pour une série de faux documentaires sur les Muppets qui sera diffusée à partir du 22 septembre aux Etats-Unis. 'Nos vies privées sont cependant distinctes et séparées et nous allons rencontrer d'autres gens, des cochons, des grenouilles, etc.', ont-ils confié sur leurs comptes Facebook et Twitter.
'Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé, à moins que nous ne recevions une bonne offre. Merci pour votre compréhension.'
Peggy, Miss Piggy en anglais, et Kermit étaient ensemble depuis des années, la cochonne autoritaire prenant souvent l'amphibien de haut dans 'Le Muppet Show' puis 'Les Muppets'. La nature exacte de leur relation était restée floue, l'Encyclopédie des personnages du Muppet Show affirmant que tous leurs mariages avaient été fictifs. Même si Peggy a un certificat de mariage dans son sac à main.
Crash amphibien
La nouvelle de leur séparation est tombée à point mardi, le jour de la présentation à Los Angeles de leur future émission que diffusera la chaîne ABC, simplement intitulée 'Les Muppets'.
'Sortir avec moi c'est comme voler près du soleil', a déclaré Peggy qui, fidèle à son image de diva, est arrivée en retard à la présentation. 'Il était inévitable que Kermit s'écrase au sol tandis que je reste dans les cieux', a-t-elle ajouté.
Après une longue traversée du désert et leur rachat par Disney en 2004, Kermit la grenouille et Peggy avaient retrouvé le chemin des salles en 2011 avec 'Les Muppets, le retour', leur première aventure sur grand écran depuis 'Les Muppets dans l'espace' (1999).
/ATS