Morges (VD): la foule au Livre sur les Quais, nouvelle formule

Les organisateurs tirent un bilan positif du Livre sur les Quais, nouvelle formule. Pour sa ...
Morges (VD): la foule au Livre sur les Quais, nouvelle formule

Morges (VD): la foule au Livre sur les Quais, nouvelle formule

Photo: Keystone

Les organisateurs tirent un bilan positif du Livre sur les Quais, nouvelle formule. Pour sa 8e édition, la manifestation avait innové pour améliorer l'accueil des visiteurs et augmenter les rentrées d'argent. Des ajustements sont promis pour 2018.

La foule habituelle, estimée à quelque 40'000 personnes, a déambulé de vendredi à dimanche au Livre sur les Quais. Parmi les auteurs, Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Amélie Nothomb, Douglas Kennedy , Martin Suter ou Valérie Trierweiler avaient fait le déplacement.

A chaud, dimanche, impossible de dire si l'objectif des chiffres noirs est atteint. 'Les croisières et les grands débats - qui sont payants - ont bien marché. Les ventes de livres sont à peu près dans les mêmes chiffres que l'an dernier', a expliqué à l'ats Sylvie Berti Rossi, directrice artistique de la manifestation.

Autres points positifs: les dédicaces réparties sous trois tentes (grande tente, jeunesse et essais) au lieu d'une, ainsi que le nombre d'auteurs limités à 280, ce qui a réduit l'engorgement lors des dédicaces. De nombreux éditeurs, auteurs et attachés de presse ont salué cette restructuration, selon les organisateurs.

Pour le Livre sur les Quais, cette huitième édition est une année de transition. 'Des ajustements seront encore apportés', a annoncé Sylvie Berti Rossi. Un bilan précis de ce qui a bien ou moins bien marché reste à tirer. Le pass journalier à quinze francs permettant d'assister aux rencontres et tables rondes a semblé 'peu clair au public' et n'a pas rencontré le succès escompté.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus