Los Angeles: un quartier contre le tournage de « Fast and Furious »

Un quartier de Los Angeles ayant servi d'arrière-plan aux films 'Fast and Furious' a été le ...
Los Angeles: un quartier contre le tournage de « Fast and Furious »

Los Angeles: un quartier contre le tournage de

Photo: KEYSTONE/AP/Jae C. Hong

Un quartier de Los Angeles ayant servi d'arrière-plan aux films 'Fast and Furious' a été le théâtre vendredi de manifestations contre le tournage du prochain volet. Les protestataires disent que les rues subissent depuis une épidémie de courses urbaines illégales.

Les habitants ont exprimé leur colère en amont du tournage prévu ce week-end à Angelino Heights, quartier historique proche du centre-ville de Los Angeles. L'endroit est le lieu de résidence fictif de Dominic Toretto, personnage incarné par l'acteur Vin Diesel dans la saga cinématographique.

Pour Damian Kevitt, un riverain et fondateur de l'association SAFE, qui s'élève contre la pratique, 'Fast and Furious' a permis de 'glorifier une activité illégale', transformant Angelino Heights en une 'destination touristique pour les courses de rue illégales'.

Ralentisseurs et avertissements

'Les vendredis, les samedis, les dimanches soir, il va y avoir, trois, quatre, cinq, six voitures à venir ici pour faire des 'burnouts' et des 'donuts'', des manoeuvres où les conducteurs font crisser leurs pneus, assure Damian Kevitt. 'Il n'y avait pas de courses de rue dans le quartier avant que 'Fast and Furious' n'y soit tourné', ajoute-t-il.

Bella, une autre habitante qui n'a pas souhaité donner son nom de famille, affirme que ses enfants sont traumatisés en raison du bruit des voitures à l'extérieur de chez eux qui les réveille en pleine nuit. Ils sont à présent trop effrayés pour aller jouer à l'extérieur, dit-elle.

Pour Bella, les studios Universal devraient déplacer le lieu de tournage ailleurs, tandis que SAFE exhorte la ville à installer des ralentisseurs et à instaurer une tolérance zéro pour les courses de rue. L'association a également demandé à Universal d'ajouter une mention dans 'Fast and Furious' incitant à ne pas prendre part à de telles courses.

Le premier film 'Fast and Furious' est sorti en 2001. La franchise est depuis lors devenue la huitième série de films la plus importante de l'histoire au box-office, engrangeant 6,6 milliards de dollars en l'espace de 10 films. 'Fast and Furious 10', le 11e volet de la saga, doit sortir en mai prochain.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus