Lit XXL pour une grand-mère profondément endormie

La Grand-mère, une des deux géantes qui déambuleront dans les rues de Genève de vendredi à ...
Lit XXL pour une grand-mère profondément endormie

Lit XXL pour une grand-mère profondément endormie

Photo: Keystone

La Grand-mère, une des deux géantes qui déambuleront dans les rues de Genève de vendredi à dimanche, est arrivée. Pour l'heure, elle dort profondément sur un lit XXL installé dans le hall du Bâtiment des forces motrices (BFM).

Des dizaines de personnes ont patienté mercredi matin au bord du Rhône avant de pouvoir entrer dans le bâtiment où la géante est installée. La marionnette, qui mesure 8 mètres, est couchée sur un lit de bois imposant. Un drap en coton lui couvre le corps jusqu'aux épaules. Elle porte des pantoufles - des charentaises - aux couleurs automnales et plus grandes que certains enfants qui l'observent.

Le bruit du public n'a pas fait sourciller l'aïeule. L'histoire dit que les deux géantes viennent de derrière le mur de Planck, à 14 milliards d'années d'aujourd'hui, a rappelé à l'ats Jean Liermier. Le directeur du Théâtre de Carouge et initiateur de la venue de la Saga des Géants à Genève se réjouit de les voir s'animer: 'Par leur grâce, ces êtres fédérateurs réveillent des émotions en nous.'

Si la Grand-mère est physiquement là, son âme, qui voyage moins vite, la rejoindra dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle sortira de son sommeil vendredi à 10h30, à la Plaine de Plainpalais. Sa petite-fille, la Petite Géante se réveillera une heure plus tôt à la place de la Sardaigne, à Carouge.

La venue des deux géantes s'accompagne d'un phénomène étrange: une fourchette géante a été trouvée mercredi plantée dans une voiture à la place des Cinq-Continents, à Meyrin (GE). Les organisateurs de la manifestation annoncent par ailleurs que le Chevalier du temps perdu sera sur son embarcation jeudi toute la journée, au large des Bains des Pâquis. Il devrait accoster en fin d'après-midi.

https://lesgeants-geneve.ch

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus