Le tapis vert du Zurich Film Festival est déroulé

La 14e édition du Zurich Film Festival (ZFF) s'est ouverte jeudi soir en présence du conseiller ...
Le tapis vert du Zurich Film Festival est déroulé

Le tapis vert du Zurich Film Festival est déroulé

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

La 14e édition du Zurich Film Festival (ZFF) s'est ouverte jeudi soir en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer. La première star à fouler le tapis vert symbole du festival zurichois a été Viggo Mortensen.

L'acteur, connu notamment pour son apparition dans 'Le Seigneur des anneaux', est venu présenter son nouveau film 'Green Book', de Peter Farrelly, en première européenne. Le réalisateur avait lui aussi fait le déplacement sur les rives de la Limmat.

Jusqu'au 7 octobre, les spectateurs pourront assister à la projection de 160 productions, dont 42 premières oeuvres, 16 films suisses et deux rétrospectives. Outre la compétition des longs-métrages, une compétition des séries est organisée pour la première fois.

Le public retrouvera la catégorie 'Nouveaux Horizons', dédiée cette année à l'Italie, et 'Border Lines', consacrée à des projets humanitaires ou des tensions territoriales. A celles-ci s'ajoute la nouvelle catégorie 'Hashtag', consacrée à un sujet d'actualité. Cette année, il s'agit de 'Big Data' et de la numérisation.

Les stars hollywoodiennes ne manqueront pas à l'appel cette année encore. Johnny Depp, Donald Sutherland ou encore Judi Dench fouleront le tapis vert.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 6 octobre. Au total, près de 100'000 spectateurs sont attendus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus