Le Festival de la Cité a drainé la foule durant une semaine de rêve

A quelques heures de la fin du 48e Festival de la Cité, les organisateurs dressent dimanche ...
Le Festival de la Cité a drainé la foule durant une semaine de rêve

Le Festival de la Cité a drainé la foule durant une semaine de rêve

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

A quelques heures de la fin du 48e Festival de la Cité, les organisateurs dressent dimanche un bilan extrêmement positif. L'extension des scènes de spectacle et la météo très favorable ont attiré une très forte affluence, estimée à plus de 100'000 spectateurs.

L'extension du site au Vallon et à la place de la Riponne ont contribué au succès de cette édition. La multiplication des scènes, 19 au total, ont permis aux spectateurs de découvrir de nombreux projets dans de bonnes conditions, malgré l'affluence.

Parmi ces nouveaux sites figuraient 'Les Marches' intallées sur le pont Bessières qui ont accueilli des concerts, la Placette centrale avec sa programme dub, tropicale et électronique, ou encore le Jardin du Petit-Théâtre, sorte de mini-festival dans le festival.

Le Cirque Trattola et les spectacles 'A mon seul désir', de Gaëlle Bourges, et 'Kingdom', de Agrupacion Senor Serrano, notamment ont remporté un grand succès, soulignent les organisateurs.

En 2018, le Festival de la Cité avait connu une baisse de sa fréquentation, avec quelque 91'000 spectateurs. Les organisateurs avaient pointé du doigt la Coupe du monde de football et un soir d'orage.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus