Le Festival de Locarno présente deux nouvelles premières mondiales

Le public du Locarno Film Festival aura droit à des exclusivités supplémentaires. Avec She ...
Le Festival de Locarno présente deux nouvelles premières mondiales

Le Festival de Locarno présente deux nouvelles premières mondiales

Photo: Keystone/PABLO GIANINAZZI

Le public du Locarno Film Festival aura droit à des exclusivités supplémentaires. Avec She Will et 100 Minutes, deux films annoncés mardi par les organisateurs de la 74e édition, ce sont 99 oeuvres qui seront montrées en première mondiale du 4 au 14 août.

Thriller psychologique, She Will est le premier opus de la réalisatrice franco-britannique Charlotte Colbert. Il ouvrira la catégorie Fuori concorso le 5 août à La Sala.

Le film raconte l’histoire de Veronica Ghent (Alice Krige) qui, après avoir subi une double mastectomie, part passer sa convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière Desi (Kota Eberhardt). La réalisatrice et les acteurs se prêteront au jeu des questions-réponses après la projection.

Quant à 100 Minutes, il s'agit du nouveau film du réalisateur russe Gleb Panfilov, Léopard d'Or en 1969 avec son premier long métrage. Il sera présenté le 13 août sur la Piazza Grande, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le film apporte une nouvelle dimension cinématographique à la vie d’Ivan Denissovitch, héros littéraire au destin tragique qui a fasciné les lecteurs du monde entier et a valu à son créateur, Alexandre Soljenitsyne, le prix Nobel de littérature. C'est l’histoire de ces milliers de soldats soviétiques tombés aux mains des nazis pendant la guerre. Ceux qui en reviennent sont envoyés par Staline pour dix ans de travaux forcés dans les goulags sibériens.

205 films

Au total, le Locarno Film Festival présentera 205 films. Il y aura huit premières suisses et 19 premiers longs métrages.

Sur le plan pratique, jusqu'à 5000 spectateurs seront autorisés à se rendre chaque soir sur la Piazza Grande. Les festivaliers peuvent acheter leur ticket en ligne depuis la mi-juillet. La réservation des places est obligatoire et la Piazza Grande, le Palexpo et la Rotonda ne seront accessibles que sur présentation du certificat Covid. Les autres cinémas seront eux soumis aux règles sanitaires en vigueur.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus