Le Festival Avenches Opéra aura lieu tous les deux ans

Avenches Opéra se déroulera désormais sur un rythme biennal. La prochaine édition du festival ...
Le Festival Avenches Opéra aura lieu tous les deux ans

Le Festival Avenches Opéra aura lieu tous les deux ans

Photo: Keystone

Avenches Opéra se déroulera désormais sur un rythme biennal. La prochaine édition du festival aura lieu à fin juin 2018. Elle proposera un spectacle 'best off' avec des extraits de grands airs d'opéra et de comédies musicales.

A l'issue de la 22e édition déficitaire qui n'a réuni cet été que 18'000 spectateurs, le Conseil de Fondation a décidé 'd'examiner toutes les possibilités de collaboration afin de pérenniser cet événement culturel d'importance nationale', tant sur le plan artistique que financier. Les prochaines éditions auront ainsi lieu tous les deux ans, annonce le festival mercredi dans un communiqué.

En 2018, Avenches Opéra produira un spectacle mettant en scène des extraits les plus célèbres des grands airs d'opéra et de comédies musicales. Respectant sa politique et sa tradition, le Conseil de fondation fera appel à un orchestre et un choeur de Suisse romande qui encadreront des solistes de renommée internationale.

Cette nouvelle orientation a reçu un accueil très favorable auprès des entreprises et institutions attachées à la présentation d'opéras dans les arènes d'Avenches, relève le communiqué. Cependant il est important que les pouvoirs publics, en particulier la commune d'Avenches, manifestent clairement d'ici la fin du premier trimestre 2017 leur intérêt et leur volonté de soutenir à l'avenir cette manifestation culturelle, relèvent les organisateurs.

Depuis 2014 et sa mauvaise météo lors de 'Carmen', le festival a souffert d'une érosion de son public, le mettant en péril.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes