Les annulations de concert en raison des attentats de Paris restent relativement rares en Suisse: si Lamb of God renoncent à monter sur scène dimanche à Zurich, Judas Priest en revanche se produit vendredi soir, tout comme l'Autrichien Andreas Gabalier.
Et cela dans des grandes salles: le chanteur folklorique est présent au Hallenstadion de Zurich, Judas Priest à l'Arena de Genève. Pour des raisons évidentes, le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, directement touché par l'attentat au Bataclan de Paris, a annulé mercredi dernier son concert au Komplex 457 à Zurich.
En Suisse romande, le groupe de soul The Internet a biffé son apparition du 6 décembre aux Docks de Lausanne. Children of Bodom et Sylosis joueront en revanche dans la salle lausannoise lundi. La veille, ils seront à Pratteln (BL).
Le quatuor pop-rock américain Walk the Moon, qui a annoncé vendredi l'annulation de ses huit prochains concerts, est attendu en mars seulement au Kaufleuten de Zurich.
Parmi les artistes qui ont renoncé à leur tournée ou qui l'ont reportée figurent Prince, U2 et les Foo Fighters. Motörhead, qui a annulé son concert parisien, produit à nouveau, en Allemagne actuellement.
L'annulation de la tournée européenne de Supertramp - dont les dates de novembre à Zurich et Genève - n'est pas due à la crainte d'attaques terroristes mais au cancer du cofondateur Rick Davis.
/ATS