La Lake Parade et sa techno attirent la foule à Genève

Après six ans d'absence, la Lake Parade a fait son retour samedi à Genève, avec ses chars déversant ...
La Lake Parade et sa techno attirent la foule à Genève

La Lake Parade et sa techno attirent la foule à Genève

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Après six ans d'absence, la Lake Parade a fait son retour samedi à Genève, avec ses chars déversant des décibels autour de la rade. L'événement techno a attiré de nombreux fans et curieux sous un soleil de plomb.

Le coup d'envoi de cette 21e édition de la Lake Parade a été donné à 15h00. Les quatorze chars transportant DJs, enceintes et danseurs sont peu à peu partis de la hauteur du parc Mon Repos, sur la rive droite. Avançant au pas, ils ont rencontré de plus en plus de monde et entraîné les fêtards, dont certains étaient déguisés, dans leur sillage.

Le DJ sur le char de tête s'en est donné à coeur joie au quai du Mont-Blanc, juste avant le pont éponyme, où une foule enthousiaste était rassemblée à l'ombre des immeubles. Le mercure a grimpé jusqu'à 34 degrés samedi, mais un fort vent rendait l'atmosphère moins étouffante sur l'asphalte. A 18h00, les chars commençaient à peine à traverser le pont pour rejoindre l'autre rive.

Malgré la chaleur, la police n'a constaté aucun problème sanitaire important, a indiqué sa porte-parole Aline Dard, interrogée par Keystone-ATS. Selon elle, le cortège a réuni environ 20'000 personnes dans une ambiance bon enfant.

Plus de 150 DJs

En soirée, la Lake Sensation a pris le relai sur la rive gauche, où treize dancefloors et deux grandes scènes pourront accueillir jusqu'à 40'000 personnes au total. Luciano, Agoria, Fedele, Sascha Dive, Jack de Marseille, David Armada: plus de 150 DJs seront aux platines pour faire danser les amateurs de musiques électroniques jusqu'à 01h00.

Les festivités se poursuivront en famille dimanche, avec un grand brunch et des animations pour les enfants. La dernière édition de la Lake Parade, en 2017, avait attiré 300'000 personnes en une journée.

/ATS
 

Actualités suivantes