Joshua Weilerstein quittera l'Orchestre de chambre en 2021

Joshua Weilerstein ne renouvellera pas son mandat de directeur artistique à la tête de l'Orchestre ...
Joshua Weilerstein quittera l'Orchestre de chambre en 2021

Joshua Weilerstein quittera l'Orchestre de chambre en 2021

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Joshua Weilerstein ne renouvellera pas son mandat de directeur artistique à la tête de l'Orchestre de chambre de Lausanne (OCL). Le chef américain, en fonctions depuis 2015, quittera son poste en juin 2021.

'Ces années ont été une joie pour moi et j'attends avec impatience les deux prochaines. Cependant, je suis convaincu que la fraîcheur et de nouvelles perspectives sont aussi précieuses pour l'orchestre que la longévité et la stabilité', explique jeudi Joshua Weilerstein dans un communiqué.

En tant que directeur artistique de l'OCL, Joshua Weilerstein a proposé des programmes très variés. Il a oeuvré pour faire tomber les barrières qui entourent trop souvent la musique classique, relève l'OCL. Le chef a également emmené pour la première fois l'OCL à la Philharmonie de Berlin, ainsi qu'au Konzerthaus de Vienne.

La carrière de Joshua Weilerstein a décollé en 2009. Il reçoit alors le premier prix et le prix du public de la Malko Competition de Copenhague. Il sera ensuite chef assistant du New York Philharmonic pendant trois ans.

/ATS
 

Actualités suivantes