Exceptionnellement, deux vols de l'ange au carnaval de Venise

Le carnaval de Venise a débuté dimanche non pas par un mais deux vols à partir du campanile ...
Exceptionnellement, deux vols de l'ange au carnaval de Venise

Exceptionnellement, deux vols de l'ange au carnaval de Venise

Photo: KEYSTONE/EPA ANSA/ANDREA MEROLA

Le carnaval de Venise a débuté dimanche non pas par un mais deux vols à partir du campanile de la place Saint-Marc, les organisateurs ayant accepté de faire précéder la traditionnelle 'Marie' d'une jeune femme atteinte de la maladie de Crohn.

Chaque premier dimanche du carnaval de Venise à 11H00, une jeune femme, élue 'Marie' lors de l'édition précédente, s'élance du campanile, accrochée à un câble, en lançant des confettis aux milliers de personnes déguisées massées sur la place, pour rejoindre le doge 80 mètres plus bas.

Cette année, c'est Erika Chia, 20 ans, qui s'est pliée à la tradition, sur les notes de 'Space Oddity' de David Bowie.

Mais exceptionnellement, elle a été précédée par un premier 'ange guerrier', Micol Rossi, 27 ans, avec laquelle les organisateurs ont souhaité ajouter à la tradition et à la joie un message d'espérance et de ténacité, sur les notes du 'Boléro' de Ravel.

'Mon vol est dédié à tous ceux qui souffrent en ce moment ou qui ont lutté. Je voudrais leur donner force et courage, réussi à faire savoir que la vie est belle quelles que soient les difficultés', a déclaré Micol Rossi dans un communiqué.

/ATS
 

Actualités suivantes