Bientôt la Saint-Nicolas, la manifestation-phare de Fribourg

Les festivités de la Saint-Nicolas à Fribourg dérouleront leurs fastes le 7 décembre. La manifestation-phare ...
Bientôt la Saint-Nicolas, la manifestation-phare de Fribourg

Bientôt la Saint-Nicolas, la manifestation-phare de Fribourg

Photo: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Les festivités de la Saint-Nicolas à Fribourg dérouleront leurs fastes le 7 décembre. La manifestation-phare du chef-lieu cantonal devrait attirer à nouveau plus de 25'000 personnes, venues honorer le Saint Patron de la cité.

La Saint-Nicolas se tient depuis 2017 sur trois jours du vendredi au dimanche, ont indiqué jeudi à Fribourg les organisateurs. Le samedi 7 décembre en constituera le point culminant avec le cortège où Saint-Nicolas sera accompagné de son âne, Babalou, et de son apprenti, Balou.

En attendant le discours du Saint Patron, des enfants de l’école du Jura entonneront le chant officiel de la Saint-Nicolas sur le balcon de la cathédrale. Celui-ci sera également au coeur de la journée avec les 'Rendez-vous musicaux' réunissant 28 choeurs.

Pour les familles

Les festivités débuteront le vendredi avec une soirée musicale dans l’église du Collège Saint-Michel, avec la participation du Choeur, de la Fanfare, des Fifres, de l’orgue et de comédiens, avec pour fil rouge les scènes du voyage de St-Nicolas. La soirée se poursuivra avec un moment convivial devant l’Eglise où une lumineuse surprise ainsi que du thé chaud et des marrons attendront la population.

Le dimanche sera dédié aux familles. Après avoir écouté les jeunes musiciens de l’Ensemble Staccato au Musée Gutenberg, petits et grands seront invités à partager une soupe. Puis, la chasse au biscôme proposera aux jeunes explorateurs un parcours d’énigmes, rythmé par des ateliers créatifs et des activités de découverte dans le quartier du Bourg.

Auparavant, à partir de ce jeudi et jusqu'au 4 janvier, la Bibliothèque de la Ville de Fribourg accueille l’exposition des cartes de la Saint-Nicolas, 1916 à 2019 (Collection Dietrich). En marge de l’exposition, un quiz permettra aux petits et grands de partir à la découverte de l'un des Saint Patrons de la Ville de Fribourg.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus