L'équipe de la Plage des Six Pompes a repensé le festival des arts de la rue pour qu'il soit compatible avec les exigences sanitaires. Ainsi est née l'idée 'd'éclater' les lieux de jeux à travers La Chaux-de-Fonds avec la création du projet'Atolls'.
L'année 2021 signe le retour à des 'petites formes d'arts de rue' pour le festival, qui a dû se réinventer en raison du coronavirus. Après une annulation en 2020, le festival peut proposer cette année 42 spectacles d'arts de la rue ainsi que des performances de groupes de musiques actuelles, ont annoncé mercredi les organisateurs.
L'édition Atolls 2021 se déroulera durant sept jours, répartis sur deux week-ends à partir du 30 juillet. Le festival sera composé de quatre atolls permanents, dont le collège Numa-Droz de La Chaux-de-Fonds. Ils seront accompagnés de quatre autres atolls éphémères. Dans la majorité des lieux, le public pourra assister chaque jour à un choix de 3 à 5 spectacles différents. Les places seront limitées et un système de réservation mis en place.
L'année 2021 est aussi celle du jonglage, du cirque 'et de plein de magnifiques propositions, toutes plus pêchues les unes que les autres', se réjouit le festival dans un communiqué. Des équilibristes, marionnettistes, et des comédiens racontant des histoires animées participeront au festival. Celui-ci s'exportera en partie, avec le 'Six Pompes Summer Tour' qui prévoit des spectacles dans 11 villes-étapes suisses à travers l'été.
/ATS