L'homme arrêté samedi soir après l'évacuation de la salle concert de l'Arena, à Genève, a été libéré. Les investigations de la police et les mesures d'instruction ordonnées par la procureure n'ont pas mis en évidence de menace terroriste.
Le Ministère public genevois a indiqué lundi après-midi n'avoir dès lors pas sollicité de reprise de la procédure par le Ministère public de la Confédération. Il est reproché au prévenu d'avoir alarmé la population. La procédure se poursuit, précise le Parquet.
Né en 1983, l'homme avait été signalé samedi par les autorités françaises comme l'auteur le même jour d'un message sur un réseau social pouvant se comprendre comme une menace de passage à l'acte de type terroriste. Il a été entendu dimanche par la procureure de permanence.
L'Arena de Genève a été évacuée samedi soir et le concert que le rappeur français Lomepal devait y donner a été annulé. La police a procédé à une fouille des lieux. Les 8500 spectateurs pourront assister au concert de l'artiste le 7 avril prochain.
/ATS