« A Star is Born » et Alfonso Cuaron favoris aux Golden Globes

Les premiers invités ont commencé à arriver en début d'après-midi à Hollywood pour la cérémonie ...
« A Star is Born » et Alfonso Cuaron favoris aux Golden Globes

Photo: KEYSTONE/AP Twentieth Century Fox/ALEX BAILEY

Le film consacré au parcours de Freddie Mercury au sein du groupe Queen a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique dimanche à Hollywood. Rami Malek, qui interprète le chanteur mythique dans ce long métrage, a aussi été sacré meilleur acteur dramatique.

'Bohemian Rhapsody' qui fait la part belle à la musique et aux morceaux de bravoure des quatre Anglais sur scène, ravit ainsi la vedette à l'un des favoris, 'A Star Is Born'. Même situation pour Rami Malek qui était entre autres en lice avec l'acteur Bradley Cooper, incarnant aussi un chanteur au côté de la pop star Lady Gaga dans 'A Star Is Born'.

L'Américaine Glenn Close a remporté quant à elle le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour 'The Wife'. Le film 's'appelle 'The Wife' (l'épouse, ndlr), je crois que c'est pour ça qu'il a mis 14 ans à se faire', a plaisanté l'actrice, visiblement émue.

Dans ce cas-ci aussi, le casting de 'A Star Is Born' n'a pas été récompensé puisque le Golden Globe a échappé à la chanteuse et actrice Lady Gaga, qui a toutefois reçu en début de soirée le Golden Globe de la 'meilleure chanson', pour son tube 'Shallow' interprété avec Bradley Cooper dans le film.

Coté comédie et films musicaux

Dans la catégorie comédie et films musicaux, c'est 'Green Book' qui a reçu dimanche le prix du meilleur film, soit le troisième trophée de la soirée pour ce long métrage. L'acteur américain Mahershala Ali a en effet aussi reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour ce film.

Le film 'Green Book' est adapté de l'histoire vraie du pianiste noir Donald Shirley, qui osa une tournée dans le sud des Etats-Unis encore régi par la ségrégation raciale, sous la protection d'un garde du corps d'origine italienne.

Mahershala Ali, qui avait déjà reçu un Oscar dans cette catégorie pour 'Moonlight', y figure aux côtés de Viggo Mortensen (nominé dans la catégorie 'meilleur acteur dans une comédie'), auquel il a adressé des remerciements appuyés en recevant son prix.

Christian Bale a été récompensé du Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle de Dick Cheney dans 'Vice', portrait au vitriol de l'ancien vice-président américain et de son ascension au pouvoir. Enfin, toujours dans ce genre, la Britannique Olivia Colman a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle de la reine Anne dans 'La Favorite'.

'Roma' aussi primé

Le Mexicain Alfonso Cuaron a remporté le prix du meilleur réalisateur pour son film 'Roma' s'imposant face au metteur en scène et acteur Bradley Cooper, également pressenti. Le long métrage a avait décroché peu avant la récompense dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

'Roma' est une ode à son enfance dans un quartier de Mexico dans les années 1970. Après avoir reçu sa première récompense, le Mexicain a remercié sa famille et son pays. Il a aussi rendu hommage aux actrices Yalitza Aparicio et Marina de Tavira, qui jouent dans 'Roma' les deux femmes qui ont marqué sa vie.

'Le cinéma, quand il est à son meilleur, construit des ponts vers d'autres cultures. En traversant ces ponts, cette expérience, ces nouvelles formes et ces nouveaux visages, nous devons réaliser que bien qu'ils soient étranges, ils ne sont pas étrangers. Nous devons comprendre combien nous avons en commun', a ajouté le réalisateur oscarisé pour 'Gravity' en 2014.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus