A$AP Rocky remis en liberté en attendant son jugement le 14 août

La justice suédoise rendra son jugement le 14 août dans le procès d'A$AP Rocky et a annoncé ...
A$AP Rocky remis en liberté en attendant son jugement le 14 août

A$AP Rocky remis en liberté en attendant son jugement le 14 août

Photo: KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/FREDRIK PERSSON/TT

La justice suédoise rendra son jugement le 14 août dans le procès d'A$AP Rocky et a annoncé vendredi la remise en liberté de l'artiste jusqu'à la décision finale. Le rappeur américain comparaissait pour violences après une rixe fin juin à Stockholm.

Plus tôt dans la journée, la défense a réclamé l'acquittement d'A$AP Rocky, plaidant la légitime défense. 'Selon moi, il n'y a aucune raison de croire que la description du délit s'applique à mon client, il devrait être acquitté et libéré aujourd'hui', a plaidé son avocat, Slobodan Jovicic, au tribunal de Stockholm.

Le procureur Daniel Suneson avait auparavant requis une peine de six mois de prison ferme contre A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers, arrêté il y a un mois et placé en détention après une rixe le 30 juin dans les rues de la capitale suédoise. Deux membres de son entourage comparaissent à ses côtés.

Retentissement international

Rejetant l'argument de légitime défense avancé par le conseil du rappeur, le parquet estime qu'A$AP Rocky et ses coprévenus ont agressé la victime, un jeune homme de 19 ans qui les suivait avec insistance, alors qu'ils avaient pour eux le nombre et la force physique.

Ce fait divers a eu un retentissement international compte tenu de la personnalité du prévenu. Une pétition sur internet appelant à sa libération a pour le moment recueilli plus de 640'000 signatures.

L'affaire a même tendu les relations entre les Etats-Unis et la Suède. Le président Donald Trump a accusé fin juillet la Suède de mépriser le sort des Noirs américains et dépêché au procès son envoyé spécial chargé des Affaires liées aux otages, Robert O'Brien.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus