Le Musée Chaplin's World a célébré dimanche son premier anniversaire à Corsier-sur-Vevey (VD). Pour marquer l'événement, 662 participants déguisés ont passé entre les gouttes pour réaliser le plus grand rassemblement de Charlots jamais enregistré.
'C'était un moment très émouvant de voir réunis des Charlots de tous les âges, de deux à 80 ans', a déclaré à l'ats Annick Barbezat, directrice de la communication du Musée Chaplin's world. Il s'agit du premier rassemblement de Charlots enregistré en vue d'établir un record mondial, a-t-elle expliqué.
Après s'être égayés dans le parc, les 662 Charlots ont réalisé une photo en forme d'étoile, en référence au fameux trottoir 'Walk of Fame' de Holywood et bien sûr à la star que fut Charlie Chaplin. Ils ont également pu se faire photographier à l'ancienne.
Chasse aux oeufs
Les Charlots ont également participé à une chasse aux oeufs. Quelque 600 lots, vols en montgolfière, nuits dans les hôtels de la région ou encore des entrées dans les musées, avaient été cachés dans le parc du Manoir du Ban, a raconté Mme Barbezat.
Les enfants ont pu découvrir un cirque de puces. 'Par chance, la météo nous a été clémente. Nous avons passé entre les gouttes', s'est-elle réjouie.
Après de longues années de préparation, le Musée Chaplins'world a ouvert ses portes il y a un an, le 16 avril 2016, date de l'anniversaire de Charlie Chaplin, né en 1889. Près de 300'000 visiteurs s'y sont rendus durant sa première année d'exploitation.
/ATS