51'000 visiteurs pour la 18e édition de Polymanga

Malgré le déménagement de Montreux à Lausanne, le festival Polymanga a attiré 51'000 personnes ...
51'000 visiteurs pour la 18e édition de Polymanga

51'000 visiteurs pour la 18e édition de Polymanga

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Malgré le déménagement de Montreux à Lausanne, le festival Polymanga a attiré 51'000 personnes, soit légèrement plus que les deux dernières éditions. Pour la première fois, plus de 1500 enfants de moins de 9 ans sont venus accompagnés de leurs parents.

Agendé sur le week-end de Pâques, le festival a permis aux fans de pop culture de se retrouver, de partager leur passion et de profiter de très nombreuses animations sur les 25'000 mètres carrés de la halle de Beaulieu.

Cette fréquentation des plus jeunes fait définitivement de Polymanga un évènement pour les jeunes mais aussi pour les familles, se réjouit le comité d'organisation dans un communiqué publié dimanche. Conférences, séances de dédicaces, démonstrations... Les artistes invités tels Takeshi Honda ou les stars du web Mr Pof, Mademoiselle Soso ont montré leur savoir-faire pour le plus grand bonheur du public.

La Halle des artistes, qui avait largement grandi par rapport aux précédentes éditions, a permis de découvrir le travail de 110 talentueux illustrateurs, sur leur stand. De nombreux shows et concerts ont eu lieu. La prochaine édition de Polymanga est agendée pour le week-end de Pâques, du 18 au 21 avril 2025.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus