Un orage contraint de jeunes Schwyzois à décamper à Engelberg (OW)

La station obwaldienne d'Engelberg a subi un violent orage samedi soir. Un campement de jeunes ...
Un orage contraint de jeunes Schwyzois à décamper à Engelberg (OW)

Un orage contraint de jeunes Schwyzois à décamper à Engelberg (OW)

Photo: Keystone

La station obwaldienne d'Engelberg a subi un violent orage samedi soir. Un campement de jeunes a dû être évacué, une représentation théâtrale en plein air annulée et le parcours de golf fermé.

De jeunes campeurs schwyzois ont dû démonter leurs tentes dans l'urgence samedi soir à Engelberg, sous la menace d'un ruisseau gonflé par les pluies qui charriait toutes sortes de gravats. Les enfants n'ont pas été en danger et personne n'a été blessé.

Après avoir décampé, ils ont trouvé refuge dans une ferme voisine. Prévenus entretemps par les responsables du camp, leurs parents ont pu venir les récupérer samedi soir encore, a indiqué dimanche l'état-major de crise de la commune.

Le violent orage qui s'est abattu sur les Alpes obwaldiennes samedi soir a fait comme autre victime Winnetou, la pièce de théâtre qui se joue en plein air cet été dans la station. Dans un souci de sécurité du public et parce que la scène, naturelle, n'était plus praticable, les organisateurs n'ont pas eu d'autre choix que de l'annuler.

C'est également parce qu'il n'était plus praticable que le parcours de golf, en partie inondé et recouvert d'éboulis, a été fermé préventivement. L'état-major de crise d'Engelberg ne précise pas jusqu'à quand, ni le montant des dommages.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus