Cirque Knie: clown inculpé d'actes d'ordre sexuel avec une ado

Le clown arrêté en novembre à la fin de la tournée du cirque Knie doit répondre d'actes d'ordre ...
Cirque Knie: clown inculpé d'actes d'ordre sexuel avec une ado

Cirque Knie: clown inculpé d'actes d'ordre sexuel avec une ado

Photo: Keystone

Le clown arrêté en novembre à la fin de la tournée du cirque Knie doit répondre d'actes d'ordre sexuel avec enfant et de harcèlement sexuel. L'autorité d'enquête lui reproche d'avoir embrassé une adolescente de 14 ans et de lui avoir caressé le dos sous ses vêtements.

Les faits reprochés se seraient produits en octobre 2016 dans une chambre d'hôtel à Zurich. Le prévenu âgé de 59 ans les conteste, indique vendredi le Ministère public zurichois. L'autorité d'enquête réclame contre le clown italien David Larible une peine pécuniaire avec sursis et une interdiction du territoire suisse durant cinq ans. Elle confirme à l'ats une information révélée par le Blick.

'David Larible a pris sa fan dans les bras lorsqu'il l'a saluée et en lui disant au-revoir. Il lui a fait une bise sur le front et sur la joue', déclare l'avocat du clown dans le Blick. Ce dernier rejette notamment l'accusation selon laquelle le prévenu aurait embrassé l'adolescente sur son décolleté.

La police tessinoise a arrêté le clown à la fin novembre, après la dernière représentation de la tournée, donnée à Lugano. Elle l'a alors remis aux autorités zurichoises. Placé en détention durant deux jours, le quinquagénaire a ensuite été remis en liberté. Son procès aura lieu à la mi-août devant le Tribunal de district de Zurich.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus