Le Conseil de fondation du Centre culturel neuchâtelois – Théâtre du Pommier a fait son choix. Il a nommé mardi Yan Walther au poste de futur directeur de l’institution.
Yan Walther est né en 1981 en Valais. Il a obtenu un Master en Arts de l’Université de Lausanne avant de compléter sa formation en management. Au fil des années, il a multiplié les expériences comme comédien, metteur en scène ou encore producteur et organisateur de festival.
Le processus de renouvellement de la direction du CCN a été lancé en 2019 en vue du départ à la retraite de l’actuel directeur, Roberto Betti. Yan Walther entrera en fonction à temps partiel cet été puis à plein-temps au début de l’année prochaine. /comm-mwi









