Des spécialistes du rugby à VII remportent le Neuchâtel Sevens

Le 40e tournoi international de rugby à VII du RC Neuchâtel s’est tenu ce week-end sous un ...
Des spécialistes du rugby à VII remportent le Neuchâtel Sevens

Le traditionnel tournoi a été un succès avec son lot de mêlées et de courses folles sous un soleil radieux. Le traditionnel tournoi a été un succès avec son lot de mêlées et de courses folles sous un soleil radieux.

Le 40e tournoi international de rugby à VII du RC Neuchâtel s’est tenu ce week-end sous un soleil éclatant. Le terrain de Puits-Godet a accueilli plus de vingt équipes venues de Suisse, de France et d’Allemagne.

Le tableau masculin a été remporté par Switzers, une équipe suisse dédiée exclusivement au rugby à VII et composée de joueurs de l'équipe suisse de rugby. Le RC Neuchâtel a gagné la finale du tournoi de consolation pour terminer à un méritoire 9e rang.

Chez les dames, ce sont les joueuses de Stusa Munich qui se sont imposées. La compétition junior a, quant à elle, couronné le RC Nyon.

Pour marquer l’événement,  le RC Neuchâtel avait aussi invité une délégation du Racing Metro 92, demi-finaliste du championnat de France et champion national espoir. Les rugbymen franciliens ont participé au tournoi avec le RC Neuchâtel et ont mené un entraînement avec les plus jeunes. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus