Wistiki, la solution pour les têtes en l'air

Wists Wists

Une minute d’inattention et hop, on se souvient plus où on a posé nos clefs…Et comme en général ça arrive quand on est déjà en retard, ça se termine toujours de la même façon : on stresse, on hurle et on retourne tout l'appartement . Wistiki souhaite changer les choses, et nous aider à ne plus perdre nos objets les plus précieux.

Wistiki c’est l’idée de 3 frères français, qui après avoir perdu beaucoup d'objets se sont dit qu’ils voulaient y remédier….Quelques séances de brainstorming plus tard, ils ont fini par trouver le remède à tous nos maux : les Wists.

 Ces derniers se présentent sous la forme de petits carrés blancs pas plus grands qu’une pièce de deux francs. Des petits boitiers que nous pourrons accrocher à un trousseau de clefs, au collier de notre chat ou même à la coque de notre ordinateur portable flambant neuf. Ils intègrent une puce Bluetooth, ainsi qu’une pile amovible qui leurs permet une autonomie estimée à un an.

Chaque Wist est rattaché à un identifiant unique. Il suffira de lancer l’application mobile sur notre Smartphone et de paramétrer notre boîtier pour que ce dernier soit automatiquement lié à notre compte. Ensuite, nous pourrons le localiser sur un plan, le faire sonner ou même lancer un radar qui nous guidera jusqu’à lui.

Point important, si l’application de Wistiki sera proposée en premier lieu pour Iphone, elle sera rapidement disponible sur Android. Par contre Windows Phone et BlackBerry ne figurent pas encore au programme pour le moment.

Les Wists ne sont pas encore commercialisés. Wistiki a effectivement lancé une campagne pour récolter des fonds auprès du grand public. Si tout se passe bien côté financier, les expéditions devraient démarrer à la fin du mois de mars ou au début du mois d’avril 2014.

Mais mieux que des mots, la vidéo ci-dessous vous expliquera tout le concept très facilement!