Urb-E, le scooter éléctrique pliable

urb-e

 

Au Salon de l’innovation technologique de Las Vegas cette année, il y avait plein de télévisions, de téléphones, d’ordinateurs, de gadgets, mais aussi des scooters électriques pliable… non, en fait, il n’y en avait qu’un : le Urb-E.

Urb-E se décline en deux modèles : Urb-E commuter avec trois roues, qui offre une conduite plus stable, et Urb-E GP, plus classique avec deux roues.

Tous deux présentent l’avantage de pouvoir être pliés et pèsent seulement 13,6 kg. Bon évidemment la vitesse maximale n’est que de 24 km/h et l’autonomie est de 32 km sur une seule charge, mais c’est déjà pas mal pour rendre service. Et en plus il y a de grandes possibilités de personnalisation.

Comme tout véhicule moderne, ce scooter possède un emplacement pour recharger votre smartphone et profite de son application qui lui est dédiée qui permet, entre autre, de vérifier l’état de la batterie.

 

Ce petit véhicule, ô combien pratique, vient tout juste de lancer sa campagne de financement. Si tout fonctionne comme il faut, les livraisons devraient parvenir à la fin de l’été, et le scooter sera proposé pour un peu moins de 1'500 francs suisses.

 

Pour plus de détails, jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous :