Une table écologique pour recharger nos joujoux technologiques

Vue de loin d'un burreau

Il existe des milliers de nouvelles façons de charger son téléphone portable et des centaines de façons de le faire écologiquement. Voici une table qui va utiliser intelligemment la lumière du soleil...

Un designer a créé une table-chargeur capable de générer de l’électricité grâce à un procédé qui ressemble à la photosynthèse.

Baptisé Current Table, ce bureau chargeur a les dimensions d’une petite table pour quatre personnes et est tout ce qu’il y a de plus normal.

Pour alimenter les gadgets électroniques, la table contient des cellules solaires à colorant teintes en orange, et c’est les propriétés de la couleur qui génèrent un courant électrique de la même manière que les plantes utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière en énergie. Ces cellules sont intégrées à l’intérieur du panneau de verre qui sert de plateau.

Contrairement aux cellules photovoltaïques classiques, celles-ci ont pour avantage d’absorber efficacement la lumière du soleil et même la lumière ambiante.

Grâce à cela, la table peut recharger jusqu’à deux appareils via ses ports USB intégrés sur le côté du plateau et quand elle n’est pas utilisée, l’électricité obtenue peut être stockée dans une batterie intégrée. Deux avantages supplémentaires à cette table, d’abord elle est très jolie et décorative, et si vous êtes un peu bordélique ça vous aidera à la laisser dégagée, car les rayons du soleil ne passent pas à travers le désordre…

Table vu du dessus avec ces cellules photovoltaïques

Table vu depuis le côté, avec sa prise USB et un téléphone connecté

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui !