Une publicité décoiffante

Panneau d'affichage, publicité pour des shampoings

En matière de publicités, tout est bon pour vendre son produit, et plus elles sont originales et marquantes, mieux on s’en souvient…

Voici une pub pour des produits de soin du cheveu amusante et vraiment bien pensée.

Apotek Hjärtat est une chaîne de pharmacie suédoise. Son idée pour promouvoir sa dernière ligne de produits de soin du cheveu ? Une publicité interactive… qui décoiffe, littéralement.

Installées dans les stations de métro de Stockholm, ces publicités présentent le visage d’un mannequin, affichant une coiffure parfaite et régulière. Et dès que le métro entre en gare, il est détecté grâce à plusieurs capteurs à ultra-sons, et la coiffure vole dans tous les sens, comme le fait régulièrement la nôtre dans le vent, d’ailleurs.

C’est vraiment une très bonne idée, sympathique à voir et les gens dans les gares du métro ont l’air d’avoir apprécié.

On vous laisse regarder par vous-mêmes la vidéo juste ci-dessous.


Actualisé le