Une étiquette connectée qui vous empêche de perdre vos bagages

Tour du monde en avion

Rentrer de vacances, c’est déjà la catastrophe, je vous l’accorde, mais quand la valise remplie à craquer de souvenirs pour toute la famille n’a pas suivi… là c’est la dépression !

Et bien la technologie connectée vient maintenant à notre aide. Avec plus de 26 millions de bagages retardés ou égarés par an, il était temps que quelqu’un invente l’étiquette connectée…

C’est Air France et KLM qui ont un projet pour le suivi des bagages. L’étiquette eTag est à fixer sur la poignée de la valise. On y retrouve les mêmes informations que sur un ticket classique. Et l’eTrack, qui embarque un GPS et une connexion Bluetooth, est à placer dans la valise.

Une fois les deux accessoires liés à l’application FlyingBlue sur votre smartphone, il vous suffit d’enregistrer votre bagage sur le site de la compagnie depuis chez vous, avant le départ.

L’eTag est ensuite lu par les différents appareils au cours de son vol, ce qui vous permet un suivi en temps réel sur votre téléphone portable.

Et le petit plus dans l’affaire, c’est que lors du check-in il y aura des guichets exprès pour ce dispositif, puisque vous vous êtes déjà enregistré en ligne depuis chez vous… Donc des caisses plus rapide, un peu comme le système Passabene à la Coop, par exemple !

Ce dispositif sera testé dès décembre par Air France et KLM avec des voyageurs test. Autant dire que ça va rapidement devenir une réalité et que ça rendra service non seulement aux compagnies et aux aéroports mais aussi à nous, simples voyageurs.

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui

La Chanson de Patrick Bruel et La Fouine, "Maux d'enfants" pour dénoncer le cyber harcèlement.

Découvrez le clip juste ci dessous, ou alors la version interactive juste ici !


Actualisé le