Une application pour gérer vos toilettes

toilettes connectées nipponconnection.fr

Toilettes connectées au Bluetooth
Imaginez tirer la chasse d'eau des toilettes grâce à votre téléphone : c'est ridicule et inutile…  mais pourtant, ça existe !!!

La dernière invention en date d'une société japonaise est le "Lixit Satis", un WC qui se contrôle via votre smartphone Android.

Cette application connectée avec les toilettes permet à son utilisateur de déclencher plusieurs actions sans toucher la cuvette grâce à la technologie Bluetooth (ça évite le contact avec des microbes ?) !

A quoi ça sert ?
Quelques exemples pratiques : vous pouvez avec ces "toilettes connectées" lever et abaisser la lunette des toilettes, la chauffer aussi (pour avoir les fesses au chaud... qu'est-ce qu'on n'inventerait pas)… on peut aussi activer des jets d’eau chaude et d’air pour se nettoyer et naturellement tirer la chasse d’eau à distance (GENIAL).
On peut même diffuser des morceaux de musique !

Toilettes personnalisées
Bonus, l’application dispose d’une fonction de paramétrage personnalisée pour chaque personne… elle donne aussi accès à des statistiques d’utilisation, comme par exemple la consommation d'électricité et d’eau (c'est peut-être le seul point intéressant).

Attention au prix
Pour le prix, il faut compter entre 2200 et 4200 francs … la commercialisation est pour l'instant prévue au Japon à partir de février.
Et si votre téléphone n'a plus de batterie… ne venez pas nous demander pas comment tirer la chasse…


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Baptiste, RTN

19.12.2012 13:38

Bonjour,

Vous pourrez prochainement écouter notre chanson de Noël en ligne sur rtn.ch !

Joyeuses fêtes de fin d'année

, Le Locle

18.12.2012 16:37

bonjour je cherche la chanson qu vus avz fais la radio