Un petit poisson d'avril à faire au bureau !

Une femme s'arrache les cheveux devant son ordinateur cassé.

C’est le 1er avril et faute de vous raconter des bêtises, je vais vous exposer une façon technologique de vous moquer « gentiment » d’un collègue de bureau ou de votre moitié…

Voici une petite astuce découverte sur le célèbre site de partage d’image Imgur. Cette petite farce va déboussoler la personne visée, voir même la rendre folle de rage. Le plus beau dans l’affaire, c’est que c’est très simple à réaliser et c’est à la portée de tous.

D’abord, il faut que l’ordinateur soit sous Windows. Dans un premier temps assurez-vous que l’utilisateur de l’ordinateur ne soit pas dans les parages, évidemment. Prenez une capture d’écran de son bureau. Inversez cette capture avec le logiciel Paint, et sauvegardez-là dans les fonds d’écran.

Ensuite, appliquez-la en fond d’écran, et cachez tous les icônes du bureau, ainsi que la barre des tâches. Pour cela, il faut faire clic droit sur le bureau, Affichage, Masquer les icônes du Bureau. Inversez maintenant le bureau, en appuyant simultanément sur les touches CTRL, ALT, flèche du bas.

Diabolique, on le concède… Mais le résultat peut être tellement drôle ! Dès qu’il bougera la souris, le curseur partira à l’opposé.

Un gentil petit poisson, que vous pouvez suivre en anglais, mais en images ici !