Un pas de plus vers la lumière

Le scooter compact dans toute sa simplicité. Le scooter compact dans toute sa simplicité.

Dans la course à la mobilité douce, les américains viennent de présenter leur dernier bébé : Boxx. Un scooter ultra compact.

Il ressemble un peu aux tours d’ordinateur qu’on cache sous les bureaux. D’un mètre de haut et avec deux roues soigneusement masquées sous le châssis, un guidon sobre en travers et une selle taillée à même la carlingue.

Boxx, c’est son nom, c’est le nouveau joujou électrique des américains. Développé par Boxx Corporation, à Portland. Ce deux-roues, en plus d’être condensé au maximum, affiche un poids plus que raisonnable : à peine 55 kg. Faut dire qu’avec son châssis en aluminium, il peut bien frimer…

Il est disponible en plusieurs coloris. En terme de performances, Boxx Corp annonce une vitesse maximale d’environ 55 km/h et une autonomie allant de 30 à plus de 100 kilomètres, selon le niveau de performance de la batterie (Core ou Core 2, en usage Eco ou Standard).

Ce bout de tôle et de plastique électrique a tout pour plaire. Et tout pour rapporter gros aussi. Il sera commercialisé l’année prochaine pour une somme moins compact que la bécane. Boxx devrait coûter entre 3500 et 5000.- Frs.

Ma foi, c’est comme ça. Plus la mobilité est douce, moins les prix sont doux…