Un nouveau clavier Samsung...manuel

le nouveau clavier manuel de Samsung, directement sur nos mains

Les nouveautés en matière de téléphone ne font que se multiplier, et c’est à qui sortira le truc que tout le monde veut…

A ce petit jeu-là, Samsung a présenté un brevet à l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle qui présente un système permettant d’utiliser ses mains comme clavier virtuel.

Avec l’arrivée grandissante d’appareils connectés, comme des montres ou des lunettes, il n’est pas toujours évident de penser à une interface pratique pour taper ses messages aussi naturellement qu’on le ferait sur un clavier.

Le principe serait donc de permettre à un utilisateur de lunettes connectées d’utiliser ses propres mains comme un clavier : chaque phalange correspond à une lettre, qu’il faut alors pointer avec son pouce.

Ce qui permet sans difficulté d’atteindre les 26 lettres de l’alphabet. On imagine alors que le porteur de lunettes connectées n’aurait qu’à regarder ses mains pour répondre à un mail, ce qui donnerait des situations cocasses dans la rue…

Évidemment, il ne s’agit là que d’un brevet, dont l’usage potentiel n’a d’ailleurs pas vraiment été précisé. Mais il est difficile de ne pas faire un lien entre ce brevet et les rumeurs concernant la sortie prochaine de lunettes connectées de la marque sud-coréenne.