Un mini jardin d'intérieur en forme de pyramide

Pyramide en plastique avec graine à l'intérieur

Plus besoin d’avoir la main verte pour entretenir plantes d’intérieur et potager… et ce, grâce à une pyramide !

Un studio de design suédois réinvente l’agriculture urbaine pour une solution pratique et portable, le « Microgarden ».

Développé par Tomorrow Machine, le concept propose une serre miniature et autonome.

Elle a été entièrement conçue à partir de feuilles de plastiques renouvelables et réutilisables. Ensuite, c’est simple comme bonjour, puisque l’idée vient de l’origami. En pliant les six éléments rabattables, on forme une pyramide hexagonale. Une fois dressée, cette coque en plastique se transforme en une mini-serre autonome.

Grâce à un kit de culture intelligent, la petite structure facilite le jardinage d’intérieur. Pour cela, elle se sert d’une algue transparente à base de gel d’agar-agar comme milieu de culture. Les racines des plantes absorbent l’humidité de ce gel et ne nécessitent aucun arrosage supplémentaire pour leur entretien.

Enfin, sa coque transparente permet aux utilisateurs de voir où en est la culture, mais permet aussi aux rayons du soleil de faire en sorte que la floraison et le développement des plantes se fassent rapidement.

« Microgarden » est encore à l’état de concept, mais plus pour très longtemps, puisque sur la plateforme de financement Indiegogo, le montant espéré a déjà été largement dépassé. On devrait donc retrouver rapidement ce jardin d’intérieur même dans les plus petits appartements et aussi en plein milieu des plus grandes villes, dans lesquelles il n’est pas toujours facile de faire son jardin…

Mini-jardin d'intérieur pyramide

C'était aussi dans Zone 51 aujourd'hui, le clip de la chanson "Sing" d'Ed Sheeran.