Un labyrinthe de tunnels à Sao Paolo !

Tunnels vus de l'intérieur

Un artiste brésilien s’est inspiré du bois pour réaliser une œuvre absolument titanesque.

Spécialiste du bois, Henrique Oliveira le manie comme personne et il vient d’achever son plus important travail jusqu’à aujourd’hui, le "Transarquitetonica".

Son œuvre est une installation gigantesque, un réseau de tunnels qui ressemblent à des racines, en plein cœur du Musée d’art contemporain de l’Université de Sao Paulo, au Brésil.

Pour bâtir ces tunnels tortueux qui ressemblent à d’immenses racines emmêlées, Henrique a d’abord procédé à la construction d’un squelette, en métal et en bois. Il a ensuite collecté des centaines de plaques en contreplaqué qu’il a travaillées pour créer les couches intérieures et extérieures de son installation.

Il explique que « c’est du bois qui a été pris à la nature, qui a été coupé et utilisé par la société puis jeté. Moi je le reprends et je construis quelque chose avec, je crée de vraies formes naturelles. Je ramène l’aspect de l’arbre au matériau. Ce n’est pas juste un objet, c’est une expérience. »

Et si vous voulez vivre cette expérience en vrai, son œuvre gigantesque sera exposée jusqu’au mois de novembre prochain.

Donc si vous allez au Brésil pour la Coupe du monde et que vous n’aimez ni le foot, ni la samba, ni faire la fête vous savez ce qui vous reste à faire

L'oeuvre vu du dessus

C'était aussi dans Zone 51, L'appartement modulable !

Vous avez aussi entendu parler des "Dude perfect" qui font du bowling, dans Zone 51 aujourd'hui.