Un cercle de glace parfait

Cercle de glace Cercle de glace

Les amateurs d’événements paranormaux et les curieux devraient apprécier cette superbe manifestation de la force de la nature.

Dans le nord du Dakota au Etats-Unis, où sillonne la rivière Sheyenne, un gigantesque cercle tourbillonnant de glace s’est formé. Il fait, à vue d’œil, 17 m de diamètre et se détache clairement du reste du lit de la rivière. Bien sûr, il n’y a rien de paranormal dans cette histoire, mais tout de même, réunir les conditions nécessaires à la formation d’un tel cercle parfait n’est pas commun.

Ces disques de glaces se forment à la surface des rivières ou des fleuves dans les pays où le climat est particulièrement froid. Ainsi, de tels phénomènes ont déjà été observés au Canada, en Angleterre ou encore en Suède, au cœur de l'hiver. Il existe de nombreuses théories pour expliquer la présence des disques blancs. Les prévisionnistes du Service National Météorologique estiment que le disque de glace est apparu sur le fleuve Cheyenne car l'air froid et dense a lentement givré la surface de la rivière, morceau par morceau. Le mouvement giratoire a ensuite concentré ces morceaux de glace et formé ce superbe cercle.

Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous...