Dans le futur, les voitures autonomes feront partie intégrante du style de vie des citadins et certains prennent déjà de l’avance en développant un projet de transport publique autonome.
Dans cette optique, le concept de Twin-way a été pensé afin de proposer une nouvelle solution de mobilité urbaine en Serbie.
Propulsé par un moteur électrique, le véhicule embarque un panneau de commandes tactiles sur lequel sont affichées diverses informations utiles et il peutmême être contrôlées par un smartphone ou une tablette.
Capable de se déplacer en avant et en arrière, le quatre-roues est doté d’un système de détection radar et de caméra pour reconnaître les piétons et les panneaux routiers. Il peut également être contrôlé par la voix et communiquer avec d’autres véhicules.
Twin-way s’apparente à un carrosse moderne où les passagers s’assoient face à face afin de mieux profiter du voyage. A l’intérieur, ils peuvent jouer, surfer sur le web ou encore admirer le paysage. En plus des divertissements, le vehicule peut indiquer les données GPS, les conditions météorologiques ou l’état des routes et du trafic.
Grâce à un système baptisé E-Drive, la voiture avant-gardiste dispose de deux options de conduite: en mode autonome ou en mode manuelle.
Imaginé par le designer Marko Lukovic, Twin-way est un concept proposé pour Michelin dans le cadre du concours Michelin Design Challenge.
Encore un peu de patience donc avant de pouvoir se tourner les pouces en voiture.