Utile, pratique et connecté
Places occupées, trop chères… trouver une place de parc en ville relève parfois du parcours du combattant.
Seul solution : prendre les transports publics ou alors faire appel à un privé qui serait d'accord de vous prêter sa place.
Parku.ch
C'est là qu'intervient Parku, une société qui loue les emplacements temporairement vides appartenant à des entreprises ou à des privés.
Après avoir rencontré un certain succès en Suisse allemande, l'entreprise s'attaque à la Suisse romande en commençant par Genève.
Le principe est simple
Parku met en contact les propriétaires de places de stationnement et les automobilistes qui cherchent à garer leur voiture.
Tout ce monde se retrouve sur une plateforme internet.
Ceux qui ont des places précisent quand elles sont disponibles et les autres les réservent à l'heure ou à la journée, en fonction des besoins.
Le système est particulièrement utile si vous avez rendez-vous dans une grand ville est que vous vous voulez être certain de trouver une place de parc.
Le prix
Parku facture deux francs l'heure de stationnement. Deux-tiers des recettes reviennent aux propriétaires des places de parking.
Et si les propriétaires ne veulent pas être rémunérés, l'argent ira à une fondation suisse qui accueille des enfants malades et leurs familles.
Parquez utile et rendre service en faisant un beau geste.