À l’heure où il y a des effets spéciaux incroyable au cinéma et ou toutes les nouveautés sont connectées et High-tech… Laissez-vous embarquer dans un voyage grâce à un peu d’imagination, des élastiques et des punaises…
Guillaume Blanchet un réalisateur canadien a utilisé le stop motion, cette technique d’animation image par image, pour mettre en scène une petite fille rêveuse…Elastika qui tient évidemment son nom du fait qu’elle est composée d’élastiques, mais aussi de punaises.
Dans la vidéo on voit Elastika sauter d’un gratte-ciel à un autre, défier un océan, s’envoler sur le dos d’une fusée ou encore contempler un feu d’artifice ! Tout ceci réalisé seulement avec des punaises et des élastiques. Autant de périples qui ont nécessité pas moins de 10 000 photos pour réaliser ce film d’animation très impressionnant.
D’ailleurs on peut presque voir le making-off du film, puisque les punaises laisse des traces sur les feuilles de papiers…on peut donc voir au fur et à mesure l’avancé du travail et c’est vraiment un travail colossal, mais le rendu est époustouflant… découvrez-le juste ci-dessous.